Remplacer une dent manquante
Le cabinet dentaire du chirurgien dentiste est localisé en plein centre ville de Toulouse.
Dans le cadre de votre consultation pré-implantaire, le Dr JM Gabriel-Robez et son équipe établiront avec vous un bilan clinique général et bucco-dentaire.
Une radiographie panoramique est indispensable, elle peut être réalisée en début de consultation au cabinet. Dans certains cas, une étude tridimensionnelle type Scanner est nécessaire pour étudier les volumes osseux disponibles et choisir l’implant dentaire le mieux adapté à l’environnement osseux.
A la fin de cette consultation pré-implantaire, le Dr JM Gabriel-Robez et son équipe vous remettront un plan de traitement détaillé et un devis précis.
Après la pose de l’implant dentaire, il est possible que vous ayez besoin d’une dent provisoire pour des raisons esthétiques. Le Dr Michel Gabriel-Robez et son équipe veillent à ce que votre confort soit optimal durant tout le processus de guérison.
Le temps de l’ostéointégration, c’est-à-dire le temps nécessaire pour que l’implant fusionne avec l’os de la mâchoire, peut varier d’un patient à l’autre et dépendra de divers facteurs tels que la qualité et la densité osseuse. En général, ce processus prend plusieurs semaines à plusieurs mois.
Une fois que l’implant est suffisamment solide, il est possible de poser une couronne dentaire permanente pour remplacer la dent manquante. En moyenne, cela intervient dans les trois mois suivant la pose de l’implant.
Le Dr Michel Gabriel-Robez et son équipe sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le processus de guérison et vous accompagner tout au long du traitement pour vous assurer le meilleur résultat possible.
Après le contrôle de l’ostéointégration de l’implant dentaire par le Dr JM Gabriel-Robez,
la dernière étape peut commencer.
Vous pouvez faire le choix d’une couronne dentaire tout céramique sur zircone, biocompatible et esthétique.
Vous pouvez désormais profiter pleinement de votre nouvelle dent.
Toutes les fonctions essentielles sont de nouveau présentes : l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et le maintien des traits du visage.
Mordre à pleines dents reprend tout son sens